FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT
Forum dédié à Marie-Élaine Thibert, chanteuse québécoise

FAQ  Rechercher  Groupes  Membres  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  S’enregistrer  Connexion
MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT Index du Forum -> LA CARRIÈRE DE MARIE-ÉLAINE -> ALBUM MES BERCEUSES + COLLECTION MARIE MARIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CARL

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 10:58    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Brochure du salon

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CARL

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:03    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Journal de Montréal 6 Avril 2013 - Papier - Désolé j'ai pas la page 47

Micheline

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:32    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Merci Carl, L'ours est plus gros et plus grand que Marie.Smile
Les membres suivants remercient Micheline pour ce message :
CARL (07/04/13)
Béline

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 22:46    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Un grand merci Carl pour toutes les choses que tu nous mets ici

on est super gâtée

Béline xx
CARL

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 22:49    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Béline a écrit:
Un grand merci Carl pour toutes les choses que tu nous mets ici

on est super gâtée

Béline xx

Ma passion à pour nom Marie-Élaine et c'est un réel plaisir de partager cela avec vous tous
Eliselaf
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 01:21    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

carl a écrit:
Journal de Montréal 6 Avril 2013 - Papier - Désolé j'ai pas la page 47

Carl, il n'y a pas de photos de Marie-Élaine à la page 47, tu n'as rien manqué.

marieelainethibert.ca
Les membres suivants remercient Eliselaf pour ce message :
CARL (08/04/13)
Geny

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 02:27    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Un gros merci Carl pour ces articles et publicités. Marie est une très bonne porte parole pour le salon Martenité, parternité, enfants. Elle le vend très bien, elle nous donne envie d'y aller. Bisous!

Geny

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 06:24    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

CARL

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 08:08    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

TV-HEBDO - 30 MARS 4 AVRIL 2013

Mon oncle m'a remis cet article au Saguenay en fin de semaine dernière.
Je ne suis pas certain de la date,car elle n'y est pas sur le page

Geny

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 03:27    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Un gros merci Carl pour cet article. La photo de Marie-Élaine avec sa belle Marie-Félix est magnifique, plein de douceur et de tendresse. Bisous!

Geny

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:01    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

WIKIPÉDIA

Eliselaf
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 23:09    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

5 juin 2013

Marie-Élaine Thibert

Marie-Élaine Thibert, nouvelle maman
Par Marie Charbonniaud - Enfants Québec

À 30 ans, radieuse, la chanteuse Marie-Élaine Thibert nous parle de ses premiers instants de maternité.

EQ : Ta fille Marie-Félix, à ce jour, termine son deuxième mois. Comment ça se passe?
Marie-Élaine:
Très bien! Pour moi qui suis habituée à courir d’un bord et de l’autre dans mon métier, c’est un grand cadeau d’être en congé et de m’occuper de ma fille. Je me rends compte aussi qu’avoir un enfant, c’est se donner à 100%. Je le savais, mais je le réalise. et j’ai une petite fille tellement sage, elle fait déjà des sourires, dort bien… je suis chanceuse !

À quoi ressemblent tes nuits, justement, en ce moment ?
Euh… je dirais que je m’endors vers 1 heure du matin, me réveille vers 3 heures, puis vers 5 heures, puis à 7 heures, où je me lève avec ma fille ! Ce qui doit totaliser cinq ou six heures de sommeil, à peu près…

Son papa, ton amoureux et bassiste, profite-t-il aussi de son congé de paternité ?
Absolument. Mais quand la petite est née, il a été pris pendant deux semaines de travail intense dans le cadre d’un projet télé (ndlr : La voix, concours de chant sur TVA). Il partait le matin et revenait à minuit. Cela a été très frustrant pour lui. Il était là pour dormir, et quand j’allaitais la nuit, je ne voulais pas le réveiller. Mais actuellement, il travaille à la maison ! Nous sommes à nouveau une petite famille réunie, et c’est le parfait bonheur.

Avais-tu peur de l’accouchement ?
Oui, j’avais extrêmement peur, je l’avoue. C’était carrément une phobie dans ma vie. Mais je voulais des enfants, alors je ne me suis pas donné le choix. Je vis « à la minute la minute »… et j’avance !

Finalement, était-ce pire ou « moins pire » que ce que tu redoutais ?
Les 24 premières heures, notamment celles sans péridurale, ont été très difficiles pour moi. J’avais beau essayer de respirer, de me relaxer, rien n’y faisait ! Mon accouchement s’est terminé par une césarienne. Je craignais beaucoup cette option, et j’ai même versé quelques larmes, à l’hôpital, quand on m’a annoncé qu’elle s’imposait. Mais honnêtement, je dois reconnaître que ça s’est bien passé, en 45 minutes à peine, grâce à une équipe très professionnelle. De son côté, mon conjoint a trouvé très dur de partir avec elle en me laissant seule avec le personnel médical.

Certaines mamans font du chant prénatal. J’imagine que, sans effort, tu t’es adonnée volontiers à cette préparation ?
Oh oui ! J’ai fait une tournée de spectacles à travers le Québec… jusqu’à un mois avant la naissance. Ma fille m’a donc entendue à loisir. J’avais même peur de lui faire mal aux oreilles ! (rires)

On dit que les bébés reconnaissent les chansons que leur mère a chantées régulièrement lorsqu’ils étaient dans son ventre. As-tu testé cette affirmation ?
J’avoue que je ne vois pas un lien quelconque, pour l’instant du moins ! Mes chansons n’apaisent pas forcément ma fille, et les deux qui marchent le mieux sont une chanson de Félix Leclerc (Le p’tit bonheur) et une de Claude Léveillée (Le temps d’une chanson), que je lui chante beaucoup quand je l’ai dans mes bras. Son prénom, d’ailleurs, est un petit clin d’oeil à Félix Leclerc.

Crédit : David, Bébé Love

Et l’allaitement, comment se déroule-t-il ?
Tout s’est fait très naturellement. Je n’ai pas ressenti de pression de ce côté, j’étais déjà convaincue. L’infirmière me l’a « pluggée » une fois, comme dit son papa, et il n’y a jamais eu de difficultés par la suite.

Ressens-tu déjà du stress en pensant à tes prochaines sorties officielles ?
Je n’ai pas encore tiré mon lait, car je voulais attendre que ma fille ait 2 mois. Il faut dire aussi que, le besoin n’étant pas encore là, je n’en ai pas spécialement envie ! Mais effectivement, c’est dans mes plans de le faire — j’ai par exemple une sortie chez le coiffeur bientôt, j’en ai besoin et ça commence à se voir… vraiment ! (rires)

Tu es enfant unique. Mais toi, veux-tu avoir plusieurs enfants ?
J’aimerais en avoir un autre. Pourquoi pas un petit garçon ? Mon chum a déjà un garçon de 9 ans, donc Marie-Félix a déjà un grand frère. Mais j’ai toujours rêvé d’avoir deux enfants à moi.

Est-ce que tu penses qu’elle va t’inspirer des projets ou des chansons, cette petite fille qui arrive dans ta vie ?
Sans aucun doute. Certains titres de mon prochain album auront un peu à voir avec le bonheur, la maternité, ce qu’on reçoit de la vie. Enceinte, j’ai aussi fait appel à mon ami Wilfred LeBouthillier pour m’écrire une chanson, Tant que tournera la planète, maintenant disponible sur les plateformes de téléchargement numérique. Tous les profits sont destinés à la Fondation Rêves d’enfants.

marieelainethibert.ca
Les membres suivants remercient Eliselaf pour ce message :
CARL (29/09/13), Micheline (22/11/13)
Micheline

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 23:45    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Merci Élise c'est une belle entrevue. Je ne me souviens pas de L'avoir lu.

La mémoire ou mes facultés affaiblies ou l'âge d'or
Eliselaf
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 23:53    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Michou a écrit:

J'ai regardé les autres pages, elle n'était pas sur le forum.

marieelainethibert.ca
Micheline

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 23:57    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Eliselaf a écrit:
Michou a écrit:

J'ai regardé les autres pages, elle n'était pas sur le forum.

Ça restera donc un
Geny

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 02:32    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Un gros merci Élise. C'est une très belle entrevue. Je trouve ça toujours plaisant d'entendre Marie-Élaine parler de son rôle de maman. Bisous!

Geny
CARL

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 07:47    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

SALON MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS 2014

MONTRÉAL PLACE BONAVENTURE
10-11-12-13 AVRIL 2014 - 22e ÉDITION

QUÉBEC EXPOSITÉ
2-3-4 MAI 2014 - 1e ÉDITION

CARL

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 08:12    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

2013

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 11:12    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Un gros merci Carl. Je suis contente pour Marie. Les photos sont magnifiques.
Les membres suivants remercient Micheline pour ce message :
CARL (17/10/13)
Geny

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 03:30    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Un gros merci Carl. C'est une très belle nouvelle. Je suis heureuse pour Marie-Élaine qu'elle soit à nouveau marraine du Salon Maternité, Paternité, Enfants. Je lui souhaite que ce Salon lui fasse vivre tout plein de petits bonheurs, de moments magiques. Bisous!

Geny

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:41    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

CARL

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 17:44    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

LOUISE

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 01:57    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/histoires-de-maman/vecu/8…

Marie-Élaine Thibert – Lettre à ma fille

27 janvier 2014

Crédit : Bébé Love par David Marien-Landry

Il y a un peu plus d’un an, la chanteuse Marie-Élaine Thibert a donné naissance à une belle petite fille, Marie-Félix! La fière maman lui a écrit un message qu’elle a bien voulu partager avec nous.

Marie-Élaine Thibert nous avait accordé une série d’entrevues en 2012-2013 au sujet de sa première grossesse et de la naissance de son premier enfant, Marie-Félix. C’est parce que Marie-Élaine était la marraine du Salon Maternité Paternité Enfants qu’on a sauté sur l’occasion d’en savoir plus! Et comme Marie-Élaine a renouvelé son attachement au Salon pour 2014, nous aurons l’occasion d’en apprendre davantage sur sa vie de maman au cours des prochains mois.

Nous avons demandé à Marie-Élaine ce qu’elle aimerait dire à sa fille et elle nous a transmis cette lettre qu’elle lui a écrite à l’occasion de son premier anniversaire de naissance.

Ma belle Marie-Félix,

Déjà un an que tu es entrée dans ma vie et qu’on s’aime follement! Je profite de chaque moment avec toi depuis le tout début. Je te regarde grandir, câliner, jouer, apprendre. Tu es magnifique, ma petite Fée! Depuis un an, je te fredonne des chansons et maintenant, tu les chantes avec moi. Quel bonheur!

Mon cœur de maman s’effondre chaque fois que tu viens vers moi en ouvrant grand les bras pour me donner de belles caresses. Sache que les miens resteront toujours ouverts pour toi.

Ma belle Fée, toute ta famille t’aime, ne l’oublie jamais! Reste cette petite fille drôle, curieuse, souriante et passionnée…
Maman qui t’aime plus que tout au monde

Dans quelques semaines, nous reparlerons à Marie-Élaine en vue de préparer un bel article sur sa vie de maman. Nous pouvons déjà vous dire que Marie-Élaine est enthousiaste d’être à nouveau la marraine du Salon Maternité Paternité Enfants, à Québec pour la première fois, du 2 au 4 mai et toujours à Montréal, du 10 au 13 avril, pour une 22e édition.

Par Sonia Cosentino
Geny

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 03:24    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Un gros merci Louise. Je trouve ça tellement beau, touchant, émouvant ce que Marie-Élaine dit à sa petite Marie-Félix. Bisous!

Geny
CARL

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 07:15    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS Répondre en citant

Louise
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: MARIE-ÉLAINE MÈRE! + SALON DE MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT Index du Forum -> LA CARRIÈRE DE MARIE-ÉLAINE -> ALBUM MES BERCEUSES + COLLECTION MARIE MARIE Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >
Page 11 sur 24

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation