FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT
Forum dédié à Marie-Élaine Thibert, chanteuse québécoise

FAQ  Rechercher  Groupes  Membres  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  S’enregistrer  Connexion
COLLECTION MARIE MARIE
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT Index du Forum -> LA CARRIÈRE DE MARIE-ÉLAINE -> ALBUM MES BERCEUSES + COLLECTION MARIE MARIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
METHIBERT

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 07:15    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Bonjour!

Lors de la rencontre de certains d'entre vous après le spectacle à Montréal, je vous avais glissé à l'oreille que 2016 serait une année pour mon projet de Collection.
Une collection directement en lien avec mon album de berceuses, avec ces 11 chansons.

J'ai pensé ici vous donner des nouvelles de temps en temps, quelques photos des développements. De plus, une de vos membres et amie, Louise Lessard, pourra vous partager et vous raconter son expérience... Je ne lui ai pas demandé avant d'écrire ça mais je suis certaine qu'elle aura bien du plaisir à le faire!

Marie-Élaine

Les membres suivants remercient METHIBERT pour ce message :
CARL (07/01/16), Nicol (07/01/16), LOUISE (07/01/16), Alain (07/01/16), Béline (07/01/16), Eliselaf (07/01/16), Geny (08/01/16), Benoit B (11/01/16), Louise P. (14/01/16), artiste10 (29/01/16)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 07:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
METHIBERT

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 07:35    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

J'aime beaucoup utiliser les étoiles... vous le remarquerez!

Ce projet de Collection doit rester secret jusqu'à ce que je le sorte médiatiquement. Donc c'est entre nous.

En septembre 2015, j'avais déjà mijoté le tout dans ma tête. Je voulais ma " Collection MARIE MARIE "

Une collection pour enfant. Literie? vêtements? accessoires?

Par un beau matin, j'ai soumis mon idée et mes envies à mon beau père qui travaille comme Conseiller en stratégie d'affaires et en

financement. Il a accroché! Il a aimé et je crois, il y croit. À condition bien entendu de travailler fort sur un plan d'affaire.

J'ai pris ça au sérieux et, je suis allée m'acheter le livre " Les Plans d'affaires pour les nuls "... C'est pas une joke!

automne 2015 = lecture de mon livre et recherche d'informations sur mon public cible et sur les produits.

CARL (07/01/16), Nicol (07/01/16), Alain (07/01/16), Béline (07/01/16), Geny (08/01/16), Benoit B (11/01/16), Louise P. (14/01/16)
CARL

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 07:40    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Je vais suis ça avec le plus grand intérêt - Ça va être un beau projet '' full cool''
METHIBERT

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 08:43    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

artiste10 (07/01/16), LOUISE (07/01/16), Béline (07/01/16), Geny (08/01/16)
CARL

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 08:57    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Nul mais super bonne après GO! GO! MARIE MARIE tu vas y parvenir
Nicol

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 09:28    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

On suit ça avec beaucoup d'intérêts. Même si je n'ai pas d'enfants ni de petits-enfants, je vais sûrement me laisser tenter par quelque-chose.

Merci beaucoup Marie-Élaine pour toutes les infos, c'est sûr que tout le monde apprécie.
Les membres suivants remercient Nicol pour ce message :
METHIBERT (07/01/16), LOUISE (07/01/16), Alain (07/01/16), Béline (07/01/16)
METHIBERT

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 10:43    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Bonjour Nicol

C'est certain que mon public s'adressera aux familles avec de jeunes enfants de 0 à 6 ans.
Au grands-parents, aux gens qui veulent offrir de beaux cadeaux à un "Shower" par exemple.

Sait-on jamais, je vais prendre de l'expérience en couture, en design, et dans tout ce qui concerne la confection et produits dérivés.
Peut-être que je ferai faire quelque chose pour les autres moins ciblés.

Dans ma première tournée de spectacle, j'avais fait faire des chandails "Marie-Élaine" du genre "Métalica" et c'était pour mon équipe technique et les musiciens :-)
Peut être envisager quelque chose, mais pour l'instant, le travail ne manque pas! Ça s'en vient!

Nicol (07/01/16), Alain (07/01/16), Béline (07/01/16), Claude (07/01/16), Eliselaf (07/01/16), Geny (08/01/16), Louise P. (13/01/16)
CARL

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 11:08    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Tout ce que tu fais m'intéresse à 110%

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 11:28    Sujet du message: Re: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

METHIBERT a écrit:

Bonjour!

Lors de la rencontre de certains d'entre vous après le spectacle à Montréal, je vous avais glissé à l'oreille que 2016 serait une année pour mon projet de Collection.
Une collection directement en lien avec mon album de berceuses, avec ces 11 chansons.

J'ai pensé ici vous donner des nouvelles de temps en temps, quelques photos des développements. De plus, une de vos membres et amie, Louise Lessard, pourra vous partager et vous raconter son expérience... Je ne lui ai pas demandé avant d'écrire ça mais je suis certaine qu'elle aura bien du plaisir à le faire!

Marie-Élaine

Ménia

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 12:41    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Si les membres du club se procuraient une copie de "Les Plans d'Affaires pour les nuls", certains se découvriraient peut-être des aptitudes et pourraient s'offrir pour contribuer au succès du projet. Je suis conscient que c'est très délicat mais je lance l'idée.
Les membres suivants remercient Ménia pour ce message :
METHIBERT (07/01/16)
LOUISE

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 14:16    Sujet du message: Re: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

METHIBERT a écrit:

Bonjour!

Marie-Élaine

Bon ben, puisque tu m'as plongée dans l'bain...

Dans le grand projet de la Collection Marie Marie,

il y a celui d'offrir des livres reliés à chacune des chansons du CD des Berceuses.

Mon rôle est d'écrire 11 histoires pour chacune des chansons de cet album.

À ce jour, la première étape est franchie. Quatre histoires sont écrites.

Ces livres-histoires s'adressent aux tout-petits, des histoires à raconter le soir avant la mise au lit.

Les quatre premières ont pour titre:

1. Un ami pour la vie - Petit-Écureuil

2. Une belle journée - Où es-tu Soleil?

3. Une fée de rêve - Fée des berceuses

4. Loulou, mon amour - L'hyme aux peluches

Je vous reviendrai pour parler de ma démarche d'écriture...

Béline (07/01/16), Nicol (07/01/16), Claude (07/01/16), CARL (07/01/16), Eliselaf (07/01/16), Geny (08/01/16), Ménia (08/01/16), Benoit B (11/01/16), Louise P. (13/01/16), Marie-Lo (23/01/16), artiste10 (29/01/16)
Béline

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 14:58    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Wow!!! beau projet Marie ça va être très intéressant , je vais suivre ça avec intéret

Je te souhaite pour 2016 que tout ce que tu touches ce change en grand succès

Louise ça va super bien pour toi aussi je ne suis pas inquiète

Merci Marie de partager avec nous ce grand moment

Je t'aime super gros

Béline xx
Les membres suivants remercient Béline pour ce message :
Claude (07/01/16), METHIBERT (07/01/16), Nicol (07/01/16), Louise P. (14/01/16)
METHIBERT

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 15:20    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Ménia a écrit:
Si les membres du club se procuraient une copie de "Les Plans d'Affaires pour les nuls", certains se découvriraient peut-être des aptitudes et pourraient s'offrir pour contribuer au succès du projet. Je suis conscient que c'est très délicat mais je lance l'idée.

Je n'y avais pas songé. J'ai une mini équipe mais...

Je lis tout et prends toutes les suggestions et conseils!

Je ne connais pas tous vos métiers, passions et points fort mais, si vous voulez en parler davantage! Pourquoi pas!

On ne sait jamais!
Nicol (07/01/16), CARL (07/01/16), Geny (08/01/16), Ménia (08/01/16)
LOUISE

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 17:39    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

METHIBERT a écrit:
Ménia a écrit:

Je ne connais pas tous vos métiers, passions et points fort mais, si vous voulez en parler davantage! Pourquoi pas!

On ne sait jamais!

Financement participatif...
CARL

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 00:46    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

LOUISE a écrit:
METHIBERT a écrit:
Ménia a écrit:

On ne sait jamais!

Financement participatif...

Je suis partant pour cette suggestion
Geny

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 03:47    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Un gros merci Marie-Élaine de venir nous parler de ton projet de Collection en lien avec ton album Mes Berceuse. Je t'envoie des ondes positives qui vont t'aider à mener bien ton projet. Un gros merci Louise d'être venue nous parler de ton projet d'écriture histoire à partir de chacune des berceuses. Je t'arrose d'ondes positives qui vont t'envoyer de l'inspiration. Pour répondre à ta question Marie-Élaine, j'ai du talent en écriture mais je ne veux aucunement, mais aucunement prendre la place de Louise. Bisous!

Geny

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 08:14    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de succès avec ta collection Marie. Si jamais tu as besoin d'aide n'hésite pas à venir me voir. Tu sais un peu ce que je peux faire manuellement. ;-)

Hâte de voir tout ça.
MSN
Marie-Lo

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 22:01    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Je trouve ce projet de collection magnifique. Bon succès à vous deux Louise et Marie.

C'est emballant!
METHIBERT

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 00:44    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Salut à tous !

Comme d'habitude, je viens toujours moins souvent sur le forum que je le veux vraiment!...
J'adore le forum, bien plus que Facebook d'ailleurs. Mais toujours dans le but de m'améliorer, je viens vous donner d'autres petites nouvelles de mon nouveau projet :-)

Je compte toujours sur vous pour garder ça confidentiel. J'en ai parlé à aucun média pour l'instant.

Donc, à chaque jour, je ressemble à une coordonatrice de bureau avec ses téléphones, ses meetings, ses rendez-vous.
Je bouge pas beaucoup de mon bureau et sincèrement, le sport me manque hihi mais, je reste concentré sur ce que j'ai à faire.

Donc, Louise peaufine ses textes pour les histoires de Petit écureuil et de Fée des Berceuses. Très soucieuse d'offrir aux familles, mais surtout aux enfants, une histoire coquette et enrichissante. Je suis personnellement amoureuse des deux histoires!
Même sans illustrations, ma fille, Marie-Félix, écoute les 28 pages du début à la fin sans bouger !
C'est pas normal, j'vous le dis moi !!!

Les livres auront donc chacun 28 pages. Grandeur d'environ 8X8 pouces. Papiers assez rigide pour que tourner une page ne soit pas un mauvais souvenir...

Je vous reviens avec d'autres trucs :-)

Marie-Élaine
xxx
LOUISE (29/01/16), Geny (29/01/16), Nicol (29/01/16), artiste10 (29/01/16), Claude (29/01/16), CARL (29/01/16), Alain (29/01/16), Béline (29/01/16), Marie-Lo (29/01/16), Ginette (29/01/16), Eliselaf (29/01/16), Louise P. (29/01/16)
METHIBERT

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 01:02    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

bien entendu, ça fait des mois que je cherche les bons tissus pour mes doudous...
Quand on travaille fort on trouve toujours!
J'ai trouvé une place "TÉLIO" vraiment pas cher si j'achète en grosse quantité.
J'ai trouvé un autre place "Fabric.com", un peu plus cher, où j'ai acheté mes tissus pour en faire des épreuves, des tests...

Alors vous savez donc qu'un de mes kits (modèles) sera dans les teintes de Turquoise

P.S non je ne suis pas nu...! J'ai une camisole d'entraînement :-P

LOUISE (29/01/16), Geny (29/01/16), Nicol (29/01/16), Claude (29/01/16), CARL (29/01/16), Béline (29/01/16), Marie-Lo (29/01/16), Ginette (29/01/16), Eliselaf (29/01/16), Louise P. (29/01/16)

Dernière édition par METHIBERT le Ven 29 Jan 2016 - 01:10; édité 1 fois
LOUISE

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 01:08    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Citation:

Même sans illustrations, ma fille, Marie-Félix, écoute les 28 pages du début à la fin sans bouger !
C'est pas normal, j'vous le dis moi !!!

Mais, quel bel encouragement!!!   + un gros sniffff d'émotion... Marie-Fée !

Ce que j'aime beaucoup de notre aventure d'écriture, c'est le travail en équipe
C'est très facile de travailler avec Marie-Élaine.

Bon! Des fois ça prend un peu de temps pour lire mes envois de textes ... chutttt...

mais, une fois lus, elle opère!

Faut dire, à son crédit, qu'elle abat une somme incroyable de travail...
tellement il faut en faire pour mettre sur pied un tel projet
Et elle ne lâche pas le morceau! Détermimée à l'os notre chanteuse ...

Dernière édition par LOUISE le Ven 29 Jan 2016 - 01:54; édité 1 fois
METHIBERT

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 01:33    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Oui j'ai plusieurs dossiers à gérer pour la collection... Mais j'ai une super partenaire pour les livres !!! :-P
Avec mon album de berceuses, les livres seront ma fierté et, bien entendu, celle de son auteur Louise !

Je vous parle aussi de Yves, mon assistant. En fait, je n'aime pas le mot assistant car il travaille avec moi et pour la collection avec autant de coeur que Louise et moi. À quelque part, c'est aussi sa collection.
Dès que j'ai trop de travail, il devient le boss et fait plein d'appels, m'organise mes journées de rendez-vous et bien plus encore.
Yves Parent, vous le connaissez peut-être... Il m'avait passé en entrevue.

Aussi, après plusieurs tentatives avec des illustrateurs, j'ai trouvé le bon. Le contrat n'est pas encore signé mais, si tout va bien, on aura les images de petit écureuil et de notre Fée berceuses bientôt :-)
LOUISE (29/01/16), Geny (29/01/16), Nicol (29/01/16), Claude (29/01/16), CARL (29/01/16), Béline (29/01/16), Marie-Lo (29/01/16), Ginette (29/01/16), Eliselaf (29/01/16), Louise P. (29/01/16)
LOUISE

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 01:52    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Petit Écureuil et Fée berceuse ont maintenant leur nom bien à eux...

Léon, notre Petit Écureuil, vous le trouverez très attachant.

Il a deux frères... Yvon et Gaston... ben quoi!
Je sens que ces trois enfants terribles nous en feront voir de toutes les couleurs...

Quant à Fée berceuse... la reine de la collection Marie Marie, elle a pour nom... Marie-Fée!

Songé, n'est-ce pas
Geny

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 03:46    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Un gros merci Marie-Élaine d'être venue nous donner des informations sur ta collection inspirée pour ton album Mes berceuses. Je suis heureuse de voir que ça avance bien. Je suis curieuse de découvrir les histoires de Petit Écureuil et de Fée des Berceuses. Louise tu me mets l'eau à la bouche. Bisous!

Geny

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 06:56    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE Répondre en citant

Wow Marie Marie dors tu dans tes doudous des fois - Tu écris très tard
Vous faite une formidable équipe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: COLLECTION MARIE MARIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT Index du Forum -> LA CARRIÈRE DE MARIE-ÉLAINE -> ALBUM MES BERCEUSES + COLLECTION MARIE MARIE Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation