FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT
Forum dédié à Marie-Élaine Thibert, chanteuse québécoise

FAQ  Rechercher  Groupes  Membres  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  S’enregistrer  Connexion
SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT Index du Forum -> LA CARRIÈRE DE MARIE-ÉLAINE -> ALBUM MES BERCEUSES + COLLECTION MARIE MARIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
PROJET DE SOCIO-FINANCEMENT POUR COLLECTION MARIE MARIE
JE PRÉVOIS CONTRIBUER.
66%
 66%  [ 10 ]
JE NE COMPTE PAS PARTICIPER.
33%
 33%  [ 5 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
LOUISE

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 14:55    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Peut-être connaissez-vous la nouvelle formule de financement

à laquelle de plus en plus d'artistes, d'entreprises font appel?

Non?

J'explique en quelques mots...

Une entreprise, un-e entrepreneure, un artiste etc... veut financer son projet X.

Il/elle inscrit son projet sur un site spécialement dédié à ce type de projet de financement.

On vous décrit le projet et vous demande si vous voulez contribuer financièrement à ce projet,

de la plus petite somme à de plus grandes. Ce n'est pas un investissement pour vous, c'est un don.

Évidemment, on contribue si on croit au projet. Il faut avoir un intérêt.

Il n'y a pas de remboursement. Ce n'est pas un prêt.

En revanche, on vous attribue une récompense à la mesure de votre don.

Exemple: vous donnez 10$ = votre nom de donateur sera affiché... vous donnez 50$ = vous recevez un CD ou des billets

ou...etc... etc...

Si l'objectif est atteint... exemple: objectif de 15 000$, votre don sera encaissé.

Si l'objectif n'est pas atteint, votre don ne sera pas encaissé et on en reste là.

Il y a aussi un délai pour l'objectif... exemple: en 60 jours.

Le 60 jours échu, le projet devient inactif.

En gros, c'est ce qu'on appelle le socio-financement.

Or, Marie-Élaine lancera au début du mois d'avril son projet de socio-financement équivalent approximativement à

un tiers de l'investissement nécessaire à la réalisation de la première phase de sa Collection Marie Marie.

Elle aimerait connaître votre opinion à ce sujet.

Elle aimerait savoir si vous participeriez en faisant un don peu importe le montant.

Je vous demande d'abord de répondre à la question du sondage dont les réponses sont complètement anonymes.

Ensuite, si vous le voulez bien, vous pouvez donner votre avis aussi bien favorable au pour qu'au contre.

L'idée de ce sondage est de voir comment le grand public pourrait réagir et ainsi permettre à Marie-Élaine

d'ajuster son tir au besoin. Alors, allez-y avec franchise... dans un sens comme dans l'autre...

Marie-Élaine viendra en discuter et nous éclairer au besoin...

Un beau grand merci pour votre participation!

Dernière édition par LOUISE le Dim 27 Mar 2016 - 16:30; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliselaf
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 15:07    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Je prévois participer.

Marie-Élaine choisi de faire faire ses produits au Québec, c'est un gros plus pour moi. Aider une compagnie Québécoise est important pour moi.

marieelainethibert.ca
Les membres suivants remercient Eliselaf pour ce message :
LOUISE (17/03/16), METHIBERT (17/03/16)
Marie-Lo

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 19:18    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Je prévois aussi faire un don parce que je suis emballée par le projet et aussi par fidélité à une artiste de talent que je suis depuis le début.

J'émets toutefois le souhait que la femme d'affaires n'éclipse pas la chanteuse....

Dernière édition par Marie-Lo le Mar 22 Mar 2016 - 12:28; édité 1 fois
METHIBERT

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 22:55    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Wow merci Louise! C'est très bien expliqué!
Les membres suivants remercient METHIBERT pour ce message :
LOUISE (17/03/16), Louise P. (18/03/16)
METHIBERT

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 23:13    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Ce qui est important quand on commence le projet sur une plateforme de socio-financement, c'est d'avoir un réseau, des amis et familles afin que tous partage sur Facebook, twitter et autres...

Si vous croyez en mon projet et que vous ne pouvez pas vous permettre de trop donner, alors vous pouvez simplement donner un 5$ (tous les montants sont acceptés) et surtout, de partager et d'en parler :-)

je viendrai bientôt vous parler des récompenses versus les dons.
Les membres suivants remercient METHIBERT pour ce message :
LOUISE (17/03/16), Eliselaf (18/03/16), Marie-Lo (18/03/16), CARL (18/03/16), Louise P. (18/03/16)
Geny

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 02:01    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Tu as très bien expliqué, Louise. Merci Marie-Élaine pour ton petit mot. Tu me rassures en disant que le montant du don n'a pas besoin d'être élevé. J'ai bien envie de faire un petit don. Bisous!

Geny

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 08:02    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Bien évidemment J'appuie Marie dans ce beau projet qu'il lui tient à coeur
Pas besoin de me tordre un bras
En plus c'est 100% Québec
Bravo Marie-Élaine championne

LOUISE

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 19:12    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

On a besoin de vos réponses à notre sondage.

Pas besoin de poster et c'est anonyme.

Plus les réponses seront nombreuses, plus le résultat sera significatif.

Juste une case à cocher...
Louise P.

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 21:37    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Merci beaucoup Louise pour les explications c'est très claire. Moi aussi je vais être très heureuse de faire ma petite contribution pour le beau projet de Marie-Élaine que j'aime beaucoup.
Christina H.

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 06:27    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Ma situation ne me permet pas de donner un gros montant, mais c'est certain que je vais donner un petit quelque chose pour ta collection Marie. C'est tellement un beau projet.
MSN
LOUISE

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 10:20    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Pour en savoir plus sur le sociofinancement

http://haricot.ca/

Haricot est une plateforme québécoise.

Je la mets en exemple ici.

Pour le moment, Marie-Élaine n'a pas fait le choix définitif de sa plateforme.

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 12:19    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Sur la trentaine d'abonnés qui passent ici tous les jours, seulement neuf d'entre eux ont répondu à ce sondage.

Je les remercie beaucoup

Juste répondre par un OUI ou par un NON, anonymement de surcroit,
il me semble que ce ne soit pas tant que ça à demander quand on se dit fan de  la principale concernée.

C'est certain que si j'avais annoncé un tirage ou la distribution de billets, les réponses auraient afflué...

Tk...
Alain

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 12:14    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Tu as raison dans ton message Louise

Juste pour dire que j'ai voté y a longtemps
Sans écrire de message
J'invite tout le monde à voter

Les membres suivants remercient Alain pour ce message :
LOUISE (23/03/16), CARL (23/03/16)
LOUISE

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 18:53    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Je remercie les derniers votants, c'est gentil

Marie-Élaine aimerait connaître les raisons pour les refus de participer à son projet de sociofinancement.

Je lui ai dit que les réponses sont anonymes.

Par contre, si en privé, vous vous sentiez plus à l'aise de le faire, écrivez-moi.

Je vous garantis l'anonymat face à Marie-Élaine.

Elle est d'accord parce que ce qui lui importe, ce sont les raisons afin de lui permettre de s'ajuster.

Soyez à l'aise... et aucune obligation.

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 05:16    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

NOUS NE SOMMES PAS BEAUCOUP À APPUYER LE PROJET DE

Je pensais vraiment que ce projet serait plus soutenu que cela
LOUISE

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 12:40    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Carl, quand on verra le sac-à-dodo fini, peut-être que certains changeront leur plan...
JUJUBE

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 09:49    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Je vais contribuer a ce projet ca c'est sure,je viens lire moins souvent donc je viens juste de voir le sondage,c'est la maladie mon conjoint a la leucémie donc entre l'hopital et les traitements ca me laisse pas beaucoup de temps,mais je suis toujours en pensée avec vous et Marie-Élaine et pour moi c'est un tres beau projet que j'encouragerai avec plaisir.

Bye et a bientot
Les membres suivants remercient JUJUBE pour ce message :
LOUISE (28/03/16), CARL (28/03/16), Eliselaf (28/03/16), Geny (29/03/16)
LOUISE

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 10:39    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

JUJUBE a écrit:
Je vais contribuer a ce projet ca c'est sure,je viens lire moins souvent donc je viens juste de voir le sondage,c'est la maladie mon conjoint a la leucémie donc entre l'hopital et les traitements ca me laisse pas beaucoup de temps,mais je suis toujours en pensée avec vous et Marie-Élaine et pour moi c'est un tres beau projet que j'encouragerai avec plaisir.

Bye et a bientot

Oh! Toutes mes pensées de force et de guérison, Jujube pour ton mari et toi

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 11:17    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

JUJUBE a écrit:

Bye et a bientot

Courage à toi Jujube et ton mari dans cette épreuve difficile

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 02:01    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE Répondre en citant

Jujube, je suis désolée d'apprendre que ton conjoint à la leucémie. Je vous arrose tous les deux d'ondes positives qui vont vous aider à traverser ces moments difficile. Mes ondes positives vont aider ton conjoint à repousser la leucémie loin de lui. Je suis avec vous deux dans cette épreuve. Bisous!

Geny
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12    Sujet du message: SOCIOFINANCEMENT - SONDAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT Index du Forum -> LA CARRIÈRE DE MARIE-ÉLAINE -> ALBUM MES BERCEUSES + COLLECTION MARIE MARIE Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation