FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT
Forum dédié à Marie-Élaine Thibert, chanteuse québécoise

FAQ  Rechercher  Groupes  Membres  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  S’enregistrer  Connexion
HARICOT - LA CAMPAGNE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT Index du Forum -> LA CARRIÈRE DE MARIE-ÉLAINE -> ALBUM MES BERCEUSES + COLLECTION MARIE MARIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CARL

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 15:20    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

11,15%

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Lo

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:30    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Claude a écrit:
J'ai participé au projet Haricot aujourd'hui et ça bien fonctionné.

Mon PC utilise Windows 10 et comme navigateur Windows Edge.

Bonne chance Marie-Élaine avec ce projet.

Je suis contente pour toi que cela ait bien fonctionné. Je ne sais pas encore pourquoi ce ne fut pas le cas pour moi, mais j'ai envoyé un chèque pour compenser. :-)
CARL

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 21:49    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Merci pour tes efforts Marie-Lo et d'avoir contribuer au projet
CARL

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 09:34    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

CARL

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 09:47    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

11,22%

Merci Lise d'avoir participer un peu plus que tu le fais déjà au projet en contribuant à haricot.ca et à la COLLECTION MARIE MARIE 

LOUISE

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 10:01    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

À moins que les contributeurs viennent le dire eux-même ici, je pense qu'il vaut mieux demeurer discret sur leur identité, Carl.

Perso, j'ai un p'tit malaise avec ça...

En toute amitié

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 11:54    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

11,3%

CARL

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 13:05    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

11.35%

LOUISE

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 17:59    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Une mise a été faite sur la page Haricot de Marie-Élaine.

Je ne publie pas les photos, ce sont les même que sur la page FB Collection Marie Marie

http://haricot.ca/project/collectionmariemarie#/update
CARL

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 10:06    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

CARL

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 16:29    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Mise à jour quotidienne

11%47

CARL

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 16:42    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Mise à jour quotidienne

11.62%

CARL

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 20:29    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Mise à jour quotidienne

12.03%

LOUISE

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 22:26    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

CARL a écrit:
Mise à jour quotidienne

12.03%  

Ça s'annonce difficile pour Marie-Élaine cette campagne de sociofinancement.

Est-ce que les grands succès de ses premières années - je pense au 700 000 CD vendus - aurait cristallisé dans l'esprit

du grand public que Marie-Élaine serait millionnaire? ou Est-ce que la méfiance face à ce nouveau type de financement

pourrait aussi y être pour quelque chose? Une chose me semble évidente, l'atteinte de l'objectif de 20 000$

pour démarrer la production demeure très incertaine. Peut-être avez-vous une opinion sur les raisons de ce peu de participation...

Je ne parle pas spécifiquement du forum ici, je pense à toutes les plateformes sur lesquelles Marie-Élaine fait appel.

CARL

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 08:26    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Je croix que l'objectif me sera pas atteint malheureusement .
Si Marie-Élaine atteint le 5000$ ça va être juste.
Il y en a surement qui on de la difficulté avec l'inscription sur Haricot.ca
Faut dire aussi que les 73000 sur son FB son beaucoup pour la plupart son pas présent dans les activités quotidienne de Marie-Élaine.
Et elle a perdu beaucoup de public aussi.
Et aussi que le produit est intéressant évidemment mais quand les gens voit pas le produit.
c'est plus difficile à vendre.
J'ai beau partager sur mon facebook deux ou trois fois par semaine mais j'ai juste 97 amis.
J'ai même hausser mon don.
Mais bon si elle et son équipe trouve une autre idée j'embarque à 200%
Mais si cela serait pour des billets l'à il y aurait du monde au tourniquet.
Marie-Lo

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 08:56    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

LOUISE a écrit:
CARL a écrit:
Mise à jour quotidienne

12.03%  

Ça s'annonce difficile pour Marie-Élaine cette campagne de sociofinancement.

Est-ce que les grands succès de ses premières années - je pense au 700 000 CD vendus - aurait cristallisé dans l'esprit

du grand public que Marie-Élaine serait millionnaire? ou Est-ce que la méfiance face à ce nouveau type de financement

pourrait aussi y être pour quelque chose? Une chose me semble évidente, l'atteinte de l'objectif de 20 000$

pour démarrer la production demeure très incertaine. Peut-être avez-vous une opinion sur les raisons de ce peu de participation...

Je ne parle pas spécifiquement du forum ici, je pense à toutes les plateformes sur lesquelles Marie-Élaine fait appel.

Je crois que le fait de ne plus jamais voir Marie-Élaine à la télé envoie le message dans le public qu'elle ne fait plus partie du showbiz, que sa carrière est en veilleuse, en tout cas c'est un commentaire que j'entends

souvent.

Je pense à l'album de berceuses, par exemple.Je m'attendais à le voir présenté dans différentes émissions télé pour le faire connaître, ce qui ne fut pas le cas, du moins à ma connaissance.Pour faire un don de ce

genre, il faut un lien fort avec la personne. Cette campagne, si elle avait été présentée il y a dix ans, aurait rapidement dépassé son objectif.Comme le dit Carl. Marie-élaine a perdu beaucoup de fans et sa présence

plus que discrète dans les médias laisse entendre qu'elle n'est plus là, malheureusement.

C'est ma façon de voir les choses et j'en suis sincèrement désolée, car Marie-Élaine demeure pour moi une des plus belles voix du Québec.
Alain

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 12:51    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Je suis d'accord avec les opinions précédentes.

À la base de toute carrière artistique...ce sont les fans.

Force est d'admettre que ses fans ont beaucoup diminué depuis sa première Tournée.
C'est facile à vérifier.
Ses salles sont beaucoup plus petites que sa première Tournée.
Combien a-t-elle vendu de cds: Je suis, Cent mille chansons, Mes Berceuses?

Pourquoi?
Sûrement des mauvais choix dans sa carrière.
Faire un spectacle "best of" (Pour cet amour) et un cd de Noël beaucoup trop tôt dans sa carrière.
Même si son cd "Un jour Noël" s'est bien vendu.
On pourrait sans doute pas dire de même pour: Je suis, Cent mille chansons et Mes Berceuses.
Dont Cent mille chansons encore une fois trop tôt dans sa carrière.

Autre facteur: L'éparpillement.
Son aventure avec le cirque et ses sacs à dodo, etc.
Ou tu donnes la priorité à ta carrière de chanteuse ou pas.

Si on prend l'exemple de Jean Leloup.
Il a expérimenté. Et sûrement vendu moins de cds parfois.
(Cela me dérange pas, même si Marie-Élaine faisait ça)
MAIS il est resté avec sa passion: La musique+chanson.
Est-ce la même chose pour Marie-Élaine...Je sais pas.

Pour moi tous ces facteurs expliquent sa diminution de fans.
Et cette image de chanteuse qui fait toutes sortes de choses va être très difficile à changer.
Même pour les auteurs de son prochain cd.

Pourtant elle a une voix extraordinaire.

Les membres suivants remercient Alain pour ce message :
LOUISE (23/04/16), CARL (23/04/16), Eliselaf (24/04/16)
Geny

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 22:10    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Je viens de faire ma petite contribution pour la Collection Marie Marie de Marie-Élaine. Un petit don de 15 $ Je fais un petite remarque. J'espère ne pas me faire taper sur la tête. Un bon nombre de fans de Marie-Élaine font partie du troisième âge. Je crois que cette clientèle est peut-être plus réticente à participer à une campagne de socio-financement par Internet que les plus jeunes. J'envoie des ondes positives à Marie-Élaine pour qu'elle puisse réaliser sa Collection Marie Marie. Bisous!

Geny

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 22:40    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Geny a écrit:
Je viens de faire ma petite contribution pour la Collection Marie Marie de Marie-Élaine. Un petit don de 15 $ Je fais un petite remarque. J'espère ne pas me faire taper sur la tête. Un bon nombre de fans de Marie-Élaine font partie du troisième âge. Je crois que cette clientèle est peut-être plus réticente à participer à une campagne de socio-financement par Internet que les plus jeunes. J'envoie des ondes positives à Marie-Élaine pour qu'elle puisse réaliser sa Collection Marie Marie. Bisous!

Geny

Je pense la même chose que toi, Geny.

Les gens dans ma tranche d'âge sont moins enclins à faire confiance à ces nouvelles façons de faire.

C'est sûrement un facteur, parmi d'autres, qui explique le peu d'intérêt à supporter Marie-Élaine dans ce projet.
CARL

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 07:05    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Bon point auquel j'avais pas penser Geny

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 12:57    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Suite au questionnement de Geny, est-ce que la jeune clientèle du Salon de Maternité et Paternité a été informée de la possibilité de participation sur Haricot? Si oui, la non- participation au projet semble être d'un autre ordre. Sans avoir de l'expérience dans ce domaine, j'ose avancer qu'un mentor (genre dragon) pourrait ouvrir un réseau de possibilités pour ce projet qui m'apparaît être une idée géniale mais dans laquelle je n'ai pas d'intérêts à m'impliquer sauf pour acheter le sac à dodo si l'occasion se présentait dans mon entourage. Je crois que même si Marie-Élaine ne réussit pas à atteindre son objectif, se sera quand même une expérience très enrichissante dans le monde des affaires. Je l'ai déjà vécue avec un projet d'un de mes proches et après quelques temps ce ne fut pas un succès apparent pour la personne mais un enrichissement personnel pour le futur. C'était juste un avis personnel.
Les membres suivants remercient Ginette pour ce message :
LOUISE (24/04/16), CARL (24/04/16), Marie-Lo (24/04/16), Nicol (24/04/16), Eliselaf (25/04/16)
LOUISE

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 14:06    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Marie-Élaine est confrontée à ce paradoxe, selon moi.

La clientèle jeune est définitivement intéressée au Sac-à-dodo.

J'en ai été témoin au Salon de Montréal.

C'est également une tranche d'âge très sensible au fait-main et au fait-local.

Ces jeunes parents seront donc au rendez-vous pour l'achat du sac.

En revanche, même si les 25-35 aiment bien Marie-Élaine, ils ne sont pas son public-cible.

De plus, ce n'est pas la classe la plus aisée... très classe moyenne moyenne.

Alors, leurs $$$ qui sont comptés iront à l'achat et non au sociofinancement.

Les boomers grands-parents ont plus de moyen$ généralement mais ils ont peur des transactions internet

et le sociofinancement n'est pas du tout dans leur culture.

Enfin, tous croient que Marie-Élaine est millionnaire parce que partout on a venté et on vente encore ses 700 000 albums.

Et pour Monsieur et Madame public, elle est riche. Souvenez-vous de son apparition à TLMEP et la polémique qui a suivi.

Alors, que faire? Dilemme 
Alain

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 14:48    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Perso mon questionnement est plus:
Peut-elle faire les 2? Entreprise et chanteuse?
Ne devrait-elle pas plutôt se concentrer sur chanteuse?
Si c'est ce qu'elle veut vraiment chanteuse.

Sinon Caroline Néron a eu du succès dans son entreprise.

Faire les 2 me parait risquer.
Déjà que ses fans ont diminué.

Ça me parait risquer d'envoyer 2 messages: Entreprise et chanteuse.
Au niveau de ces futurs auteurs et du milieu artistique du Québec.
Crédibilité, être une vraie chanteuse, etc.

Les membres suivants remercient Alain pour ce message :
Ginette (24/04/16), LOUISE (24/04/16), CARL (24/04/16)
Ginette

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 15:26    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Je crois que la majorité des baby-boomers font leurs transactions par voie électronique, que se soit l'achat de billets de spectacle, la location d'appartement pour les voyages, les transactions bancaires, l'achat de vêtements, CD, appareil électronique...etc. Certes les parents des baby-boomers, soit les 80 ans et plus ne sont pas habiles avec les transactions électroniques. Cette semaine je déjeunais avec d'anciens collègues (environ 20) de mon travail et tous font des transactions électroniques à des rythmes différents.

Alain a raison pour Caroline Néron ou même Mahée Paiement mais elles sont sûrement mieux entourées que Marie-Élaine et même si elle obtenait son objectif avec Haricot ce n'est pas une garantie de succès pour son sac à dodo.

Et ce n'est pas tous les baby-boomers qui ont les moyens financiers d'investir dans son projet. Je crois qu'ils préfèrent acheter un produit, comme un spectacle, un CD ou un sac à dodo.

Quant à moi je ne pense pas qu'elle soit millionnaire, mais je suis certaine qu'elle a plus de sous que la majorité de ses fans.
Les membres suivants remercient Ginette pour ce message :
Nicol (24/04/16), LOUISE (24/04/16), Marie-Lo (24/04/16), CARL (24/04/16), Béline (25/04/16)
Marie-Lo

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 16:24    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE Répondre en citant

Ginette a écrit:
Je crois que la majorité des baby-boomers font leurs transactions par voie électronique, que se soit l'achat de billets de spectacle, la location d'appartement pour les voyages, les transactions bancaires, l'achat de vêtements, CD, appareil électronique...etc. Certes les parents des baby-boomers, soit les 80 ans et plus ne sont pas habiles avec les transactions électroniques. Cette semaine je déjeunais avec d'anciens collègues (environ 20) de mon travail et tous font des transactions électroniques à des rythmes différents.

Alain a raison pour Caroline Néron ou même Mahée Paiement mais elles sont sûrement mieux entourées que Marie-Élaine et même si elle obtenait son objectif avec Haricot ce n'est pas une garantie de succès pour son sac à dodo.

Et ce n'est pas tous les baby-boomers qui ont les moyens financiers d'investir dans son projet. Je crois qu'ils préfèrent acheter un produit, comme un spectacle, un CD ou un sac à dodo.

Quant à moi je ne pense pas qu'elle soit millionnaire, mais je suis certaine qu'elle a plus de sous que la majorité de ses fans.

Je fais pas mal de transactions par voie électronique, achat de billets, de vêtements, de produits de beauté, etc.Cela n'est généralement pas un problème pour moi, même si dans le cas de la collection Marie Marie ce fut impossible d'y arriver.Mystère et boule de gomme.

Je suis absolument d'accord avec ta dernière phrase, Ginette. J'ai quand même fait un don avec plaisir car le succès de Marie-Élaine me tient à cœur. Je suis faite comme ça..... ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15    Sujet du message: HARICOT - LA CAMPAGNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAN-CLUB MARIE-ÉLAINE THIBERT Index du Forum -> LA CARRIÈRE DE MARIE-ÉLAINE -> ALBUM MES BERCEUSES + COLLECTION MARIE MARIE Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation